Depuis son lancement (ici le 22 avril), j’ai enregistré un peu moins de 30 réponses (pour l’instant 25 exactement) à mon petit questionnaire en ligne à propos de la gouvernance des associations loi 1901.
Voilà quelques résultats partiels que je vous livre sans commentaires (je les trouve assez parlants par eux-même et pour l’instant, j’investis plutôt sur l’infrastructure, à savoir questionnaire de collecte des infos et système de publication des résultats). Justement, si vous vous intéressez aux aspects techniques de cette étude en ligne, lisez la note à la fin de ce billet.
Qui répond à l’enquête ?
Quels sont les secteurs d’activité des associations répondantes ?
les secteur
Le fonctionnement des associations est-il démocratique ?
Les dirigeants sont-ils rémunérés ?
Plutôt intéressé par une démarche « qualité »
Note technique : l’enquête en ligne est réalisée grâce à un formulaire GoogleDoc publié ici. Mais Spreadsheet ne dispose pas de fonctions de base de données et je n’arrive pas à afficher des « vues » des résultats sous forme de graphique. J’utilise donc Zoho DB qui permet d’éditer des vues et propose un snippet pour les insérer dans une page HTML. Je pense que la vue est modifiée lorsque l’on saisit de nouvelles données, ce qui ouvre des possibilités intéressantes.
Mais il me reste du travail pour comprendre comment tirer parti de Zoho DB et migrer à terme le questionnaire sur la base de données en ligne. A moins que je parvienne à utiliser les gadgets de Google spreadsheet qui semblent aussi intéressants.
Avec Zoho Créator on peut mettre aussi un formulaire en ligne ou l’insérer dans une page :
Je cherche un moyen pour avoir le questionnaire et l’affichage des données de synthèse sur le même système et éviter ainsi les copiercoller fastidieux. Je suis preneur de vos conseils toujours avisés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.