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- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 3 mois.
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25 mai 2016 à 19:18 #19768AnonymeInactif
Minuscule association loi 1901, dont mon mari et moi même sommes les seuls adhérents. Nous tenons un registre et livre de compte bien à jour. Nous n’avons pas ouvert de compte bancaire au nom de l’association mais utilisons notre compte personnel. Une association loi 1901 à t’elle une OBLIGATION d’ouvrir un compte bancaire au nom de l’association . Merci d’éclairer ma lanterne et belle soirée à vous, cordialement
Mmk25 mai 2016 à 19:21 #19769laurent samuelMaître des clésnon pas d’obligation d’ouvrir un compte bancaire. En revanche (très) fortement déconseillé d’utiliser votre compte personnel pour les deniers de l’association.
5 juillet 2017 à 16:27 #21790AnonymeInactifBONJOUR,
Je rebondis sur ce sujet car, je vais créer une association. Par contre, au vu de l’objet de cette association ( défense des intérêts des habitants d’un village), je ne souhaite pas disposer d’un compte bancaire car ne solliciterais aucune subvention, ni don, ni cotisation.
dans le dernier message, il est indiqué qu’il est très fortement déconseillé d’utiliser un compte personnel. Et ce même si Seul le règlement de la parution au JO (somme répartie entre les 4 membres du bureau) sera effectué par le biais d’un compte personnel ? du coup, j’imagine qu’en toute logique, si l’association ne dispose pas de compte, il n’y aura pas lieu de présenter un bilan des comptes, ni de tenir un registre de comptes?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
20 octobre 2017 à 13:41 #22250AnonymeInactifBonjour
Ma question et la suivant fiché a la banque de france pour un crédit a la consommation depuis 2016
m’es t’il possible d’ouvrir un compte en tempe que président de mon association.
Merci pour votre réponse.15 octobre 2020 à 11:43 #32237AnonymeInactifmon conseiller credit cooperatif a toulouse bloque le virement du loyer de l’asso :
je vous remercie de bien vouloir nous faire parvenir les documents suivants :
– Votre CNI recto verso en cours de validité ;
– Les statuts de l’association avec la mention manuscrite « certifiés conformes à l’original » daté et signé ;
– Le dernier récépissé de la préfecture ;
– Le dernier PV de nomination du bureau (AG ou CA) ;
– Le dernier bilan financer ou le budget prévisionnel de l’association ;
– L’auto certification des résidences fiscales (en PJ) :
– Les bénéficiaires effectifs (en PJ).donc : je vais fermer ce compte et repasser sur un compte perso vu que l’asso ne gere plus que 12 loyers par an et c’est tout
Si quelqu’un a une autre solution plus simple merci de partager -
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