L’association digitale

Tout le monde est maintenant convaincu (en tous cas, je l’espère !) que le web est un puissant levier pour les associations 1901. Grace à internet, une équipe réduite peut porter un projet à l’échelle nationale, voire internationale et même les petites associations de proximité peuvent difficilement se passer d’une présence en ligne.

Toutefois, la construction d’une identité numérique n’est pas toujours facile pour les associations. Des centaines d’outils sont proposés sur le web ; lesquels choisir ?

En tant que dirigeant associatif et « expert » du secteur, je suis depuis près de 15 ans confronté à cette problématique. Aussi je vous présente sur cette page des outils fiables, sécurisés, que j’utilise régulièrement pour mes propres besoins ou que je prescris lorsqu’on me demande un avis (liens affiliés).