Comment gérer ses abonnements aux infolettres d’Association1901.fr ?

En tant que webmestre de ce site, l’un de mes soucis est d’avoir un moyen efficace de communiquer avec vous. A ce jour, vous êtes 41.641 inscrits sur le site Association1901.fr et [wpmlsubscriberscount] personnes sont abonnées à notre infolettre mensuelle gratuite.

Par « efficace », j’entends : pratique à utiliser pour moi et techniquement fiable. A l’heure où le spam gangrène l’internet, il n’est pas évident pour un petit joueur comme moi d’envoyer 50.000 courriels dans la nature.

Les plus anciens abonnés de ce blog suivent depuis des années maintenant mes tentatives pour dégotter un système technique apte à gérer ces envois massifs dans de bonnes conditions. Il existe des solutions commerciales proposés par des prestataires, mais cela revient fort cher et je tiens à ce que l’infolettre mensuelle reprenant les articles publiés reste gratuite, comme le blog l’est, l’a toujours été et le restera.

Un lien direct pour gérer facilement vos abonnements

J’ai donc installé sur le site un nouveau système de gestion des infolettres (pour ceux que çà intéresse, l’excellent plugin WordPress newsletter de Tribulant dont je parle ici). Ce système va me permettre de gérer facilement les différentes infolettres du blog mais surtout il présente un meilleur confort d’utilisation pour vous, cher(e)s lecteur, lectrices, puisque vous disposez maintenant d’une page dédiée pour gérer vos abonnements (si vous cliquez sur ce lien sans être abonné, évidemment çà ne donne pas grand-chose).

Cette page est accessible depuis un pavé dans la barre latérale qui vous permet, en tant qu’inscrit sur le blog, d’accéder à des fonctions personnalisées, qui vont être enrichies dans les prochains mois.

Ces fonctionnalités étant réservées aux utilisateurs inscrits, il faut être connecté pour voir apparaître ce pavé.

Les infoslettres gratuites d’Associations1901.fr

Pour s’abonner aux mises à jour du site, il faut saisir votre adresse de courriel dans le petit formulaire en ligne ici. Vous recevrez alors une fois par mois un courriel reprenant les derniers articles parus sur le site avec un lien pour les consulter en ligne.

D’autres infolettres gratuites sont disponibles : la lettre du trésorier consacrée aux questions comptables et financières et la lettre du secrétaire consacrée aux aspects juridiques du fonctionnement associatif.

Pour vous abonner gratuitement à la lettre des trésoriers, remplissez le formulaire ci-dessous :
[wpmlsubscribe type= »list » id= »4″]

Pour vous abonner gratuitement à la lettre des secrétaires, remplissez le formulaire ci-dessous:
[wpmlsubscribe type= »list » id= »6″]

Si vous vous rendez sur cette page de gestion des abonnements, vous constaterez que je propose également des infolettres payantes, plus ciblées, destinées aux professionnels ou aux dispensateurs de subventions. Je vous en parlerai dans un prochain article.