Dossiers thématiques Association1901.fr

Afin d’augmenter l’ergonomie de ce blog et de vous permettre de retrouver plus facilement les contenus qui vous intéressent, j’utilise un plugin WordPress Organize Series qui permet de générer des séries d’articles, liés entre eux par une thématique commune.

Ces dossiers thématiques apparaissent dans la colonne de droite de ce blog et vous pouvez les retrouver sur cette (pour l’instant pas très jolie) page de synthèse.

Actuellement, je vous propose les 4 dossiers suivants :

L’agrément des associations sportives

5 articles consacrés au régime juridique de l’agrément « sports », les conditions à remplir, les exigences de fonctionnement.

Consultez ici le dossier « agrément des associations sportives »

Comment formuler le projet associatif ?

6 articles à propos d’un cas pratique de création. Seront envisagés la formulation de l’objet, des buts, des actions et des valeurs de l’association.

Consultez ici le dossier « Comment formuler le projet associatif ».

Obligations des dispensateurs de subventions

5 articles à propos du régime du décret du 18 juillet 2006 et la publication par voie électronique des listes d’associations bénéficiaires des fonds publics

Consultez ici le dossier « obligations des dispensateurs de subventions »

Toutes les raisons de créer une association 1901

Dernier dossier en date, il est en cours avec déjà deux articles à propos des bonnes raisons de créer une structure régie par la loi de 1901.

Consultez ici le dossier « Toutes les raisons de créer …. »

Si vous avez besoin d’un dossier particulier, faites m’en part en commentaire de ce billet.