Et oui, il faut bien se rendre à l’évidence …
L’intérêt du visiteur internet est difficile à capter. C’est bien pour cela que l’on parle d’économie de l’attention à propos du web.
Regardez mes stats :
Avec tout le mal que je me donne pour me positionner au top des résultats de recherche et écrire des articles lisibles et utiles, ma maman (qui est très attentive à mon modèle économique) va trouver que c’est dommage et va encore me remonter les bretelles …
Rendre l’information accessible
C’est le challenge de tout éditeur : son métier consiste à rendre l’information accessible. Avec plus de 500 articles à propos du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, de la gestion, du management, de l’actualité sectorielle, de tout et de rien, il faut reconnaître que le blog constitue une belle base de données, certes, mais qu’il est quelques fois difficile d’explorer.
WordPress et mon thème Mimbo (béni soit-il !) me donnent de nombreuses possibilités pour rendre mes contenus accessibles. En voici quelques unes :
Un nouveau bouton pour accéder plus rapidement aux principales thématiques
Dans la barre latérale, j’ai donc placé un nouveau bouton.
Il concerne plutôt les nouveaux visiteurs du blog, ceux qui y accèdent pour la première fois, et sont à la recherche d’une information précise.
Facile à reconnaître et facile à cliquer, il vous amène sur une page (encore en construction) où les thématiques de l’association 1901 sont présentées de manière explicite.
Jugez-en par vous même :
Documents fondamentaux des associations
Statuts
Conseils de rédaction – Mentions obligatoires – Modèles gratuits
Règlement intérieur
A quoi çà sert ? – Comment le rédiger ? – Modèle gratuit
Droit des associations
Créer une association – Obtenir un agrément – Le président, le trésorier et le secrétaire – L’assemblée générale – Les membres et bénévoles – Mettre en sommeil une association
Finances des associations
Banque et association – Comptabilité – Fiscalité – Subventions
Si vous n’avez pas trouvé,
consultez également notre Forum sur lequel vous pouvez poser vos questions.
ethanol says
Ah, l’angoisse du blogger au moment de la lectures des statistiques…
Bravo pour ce vrai moment de franchise et de transparence, c’est suffisamment rare pour être souligné.
[private]
a+
PS : la bise à Molly (et a ton modèle économique)