Récentes évolutions de la fréquentation du blog Créer et animer une association Loi 1901

J’ai actualisé ma version de Blogger. De cette manière, j’accède aux fonctions avancées de Beta pour la mise en page ; j’ai pu procéder à différents aménagements sur le blog.

Vous avez peut-être remarqué de nouvelles fonctions :

– une fenêtre de recherche

permettant d’interroger le contenu du blog et d’afficher les billets à la suite (en haut du blog) ; C’est un widget qu’il faut installer dans votre template ; allez voir le code en affichant les sources de cette page.
– un accès thématique, présenté sous forme d’un nuage de labels/tags et renvoyant aux contenus en profondeur ((dans la barre de droite)(ici les instructions pour faire pareil)

La liste des anciens billets n’est plus affichée à droite mais les archéologues peuvent toujours accéder aux archives mensuelles.

Depuis que j’ai mis en place ces modifications, je constate des évolutions qualitatives et quantitatives dans la fréquentation du blog.

– Plus de visites (+40-50%)
Plus de pages vues (de 1,80 page vue par visite à 2)
– (accessoirement), un meilleur retour sur la publicité. Les publicités adsense (au dessous du titre et dans la barre latérale) pourtant n’ont pas bougé.