• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Association1901.fr

La ressource web des dirigeants associatifs

• AccueilRetour à la première page
  • CréationCréez votre association 1901
  • Assemblée généraleOrganisez des AG conformes
  • Réglement intérieurOrganisez le fonctionnement interne
  • SubventionsPartenaire des pouvoirs publics
  • DissolutionLiquidez votre association

AG et Salaires

Accueil › Forums › Assemblées générales › AG et Salaires

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laurent samuel, le il y a 6 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,
    Je suis nouveau président d’une 1901 sport dont j’étais trésorier.
    Lors de ma nomination au poste de trésorier, j’ai constaté que le salaire du fils du président était anormalement élevé. Sachant que l’ex trésorier était parti pour ces motifs, j’ai fait le mort durant 4 ans. après ma nomination à la présidence, j’ai avec beaucoup de mal obtenu les contrats de tous les salariés…. stupeur ! Après vérifications avec les bulletins de salaire, je constate des anomalies et des incohérences avec les contrats et surtout celui du fils de l’ex-président. Après quelques discussions houleuses et quelques jours, un nouveau contrat apparaît comme par magie, l’affaire est scellée, le nouveau (soi disant ancien) contrat est réajusté pour une meilleure cohérence. Evidement, il s’agit là d’un faux antidaté signé à la hate, mais pas de moyen de le prouver.
    J’ai donc l’intention de convoquer une AG extraordinaire afin de divulguer les montants honteux qui sont versés et de discréditer la personne en question. Ai- je le droit voir le devoir d’informer les membres que le club est en danger, 82% du budget étant englouti par les salaires et charges salariales.

9 janvier 2017 à 23:00 #20611
    laurent samuel
    Maître des clés

prudence avant de divulguer des informations de cette nature en public ; votre responsabilité pourrait être engagée. Je pense qu’il vaut mieux regler cela avec les personnes concernées « entre 4 yeux », éventuellement en vous faisant assister d’un conseil. tout dépend également des montants en cause et du caractère abusif de la rémunération du « fils ».

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion

Articles similaires

• Solidarité internationale au profit d’enfants déshérités en Côte d’Ivoire
  • Comptabilisation des subventions aux associations loi 1901
  • Galaxie Association1901.fr : essai de cartographie à la mode web 2.0
  • Subventions aux associations et réglementation européenne : les clarifications de la circulaire FillonSubventions aux associations et réglementation européenne : les clarifications de la circulaire Fillon
  • Les statuts pour créer votre association loi 1901Les statuts pour créer votre association loi 1901

Primary Sidebar

Votre panier

Nouvelle édition 2019 !

Toutes les obligations légales et les bonnes pratiques du dirigeant associatif, en 100 pages claires & précises

En voir plus ici

Rejoignez la communauté des dirigeants associatifs

Près de 60.000 utilisateurs inscrits, 4.000 visiteurs par jour, 2 millions de pages vues chaque année.

Inscrivez-vous ici

Liens utiles

• Contact
  • L’auteur
  • Informations légales
  • Votre compte

© 2023 · Editions Associatives · Construit sur Wordpress