Association1901.fr

aide mémoire de recherche

bonjour, Je suis actuellement en 4ème année d'école de commerce. dans ce cadre je dois réaliser un memoire de recherche. Le sujet que je traite est relatif au financement des associations, c'est pourquoi je me permets de publier sur ce forum pour obtenir de l'aide. Mon sujet est donc le suivant : Pourquoi les associations doivent elles trouver des nouveaux financements (privés bien souvent) ? à cause de quels changements et quelles solutions S’OFFRENT à elles ? De ce fait, je pensais traiter mon sujet de la façon suivante : Dans un premier temps : - Parler de la situation des associations en France, pourquoi sont elles aussi nombreuses en France, quelles lois (1901 etc...) les régissent, quels systèmes de financement étaient utilisés durant les dernières années... quelles sont leurs limites. - Ensuite parler des changements majeurs (fin des contrats aidés, baisse des subventions, pourquoi ce choix de coupe budgétaire ?...) - Pour enfin terminer sur les nouvelles tendances en matière de financement d'associations, quelles méthodes privilégier ou à améliorer. Etant débutant dans ce domaine, auriez vous des axes de réflexion pour alimenter et diriger mes recherches ? De même si des personnes intéressées par le sujet passent par ici, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance, François