• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Association1901.fr

La ressource web des dirigeants associatifs

• AccueilRetour à la première page
  • CréationCréez votre association 1901
  • Assemblée généraleOrganisez des AG conformes
  • Réglement intérieurOrganisez le fonctionnement interne
  • SubventionsPartenaire des pouvoirs publics
  • DissolutionLiquidez votre association

Basculement association vers societe

Accueil › Forums › Finances & comptabilité › Basculement association vers societe

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 10 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,

j’ai démarré une association dans la musique fin 2017 ET AUJOURD’HUI, JE SOUHAITERAIS CREER UNE SOCIETE.

QUESTION PAR RAPPORT AU BILAN COMPTABLE DE L’ASSO :

* J’AI EU TRES PEU D’ACTIVITE :
    DEPENSES POUR L’ACTIVITE PROPRE ENVIRON 2400€
    RECETTES POUR L’ACTIVITE PROPRE ENVIRON 1900€
    * PAR CONTRE, J’AI ENORMEMENT INVESTI EN COM, PUB ET MATERIEL AVANT LA CREATION DE LA SOCIETE, ENVIRON 20000€ DE MES FONDS PROPRES.

cETTE DERNIERE PARTIE EST A VENTILER EN COMPTE COURANT ASSOCIE SUR LA SOCIETE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR S’IL EXISTE UN FORMULAIRE SIMPLIFIE POUR FAIRE LE BILAN DE L’ASSOCIATION ET SI OUI, OU LE TROUVER?

D’AUTRE PART, SI LE RESULTAT EST NEGATIF, COMMENT CELA SE GERE-T-IL AU NIVEAU D’UNE ASSOCIATION?

mERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE!

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion

Articles similaires

• Sous-traitance et contrat de travail dans une association 1901 : quelles précautions juridiques ?
  • Heurs et malheurs du blogueur (billet technique à propos de mon hébergeur)
  • Evaluer les associations : quel modèle économique pour garantir l’indépendance ?Evaluer les associations : quel modèle économique pour garantir l’indépendance ?
  • Une assurance gratuite pour les dirigeants bénévolesUne assurance gratuite pour les dirigeants bénévoles
  • L’assemblée générale des membres pour assurer la transparence financière des associations loi 1901L’assemblée générale des membres pour assurer la transparence financière des associations loi 1901

Primary Sidebar

Votre panier

Nouvelle édition 2019 !

Toutes les obligations légales et les bonnes pratiques du dirigeant associatif, en 100 pages claires & précises

En voir plus ici

Rejoignez la communauté des dirigeants associatifs

Près de 60.000 utilisateurs inscrits, 4.000 visiteurs par jour, 2 millions de pages vues chaque année.

Inscrivez-vous ici

Liens utiles

• Contact
  • L’auteur
  • Informations légales
  • Votre compte

© 2023 · Editions Associatives · Construit sur Wordpress