Association1901.fr

Bénéfice, aucune dépenses, aucune convocation…

Bonjour, Je ne sais pas trop si je me trouve dans la bonne section, toutes mes excuses si ça n'est pas la cas. J'ai plusieurs questions, j'espère que j'aurais quelques précisions. Je fais parti de 2 associations. Ceci n'est pas rares dans les petits villages ou les aides ne se comptent pas par centaines. Faisant parti du Bureau de la première, je sais que nous faisons tout pour être dans les règles. Pour la seconde, je ne suis qu'un simple "travailleur". Le genre de manifestations proposé par cette asso assure toujours du bénéfice même par temps pluvieux. Les comptes ont donc fini par être assez bien garni, mais il ne veulent jamais faire d'effort pour participer aux dépenses diverses pour le fonctionnement des associations du village. Je n'ai jamais été convié à aucune assemblée ou réunion depuis 2 ou 3 ans et à part quelques trop rares membres du Bureau, personne ne connait les comptes de l'asso. Questions : - Est-il possible légalement d'obliger les dirigeants à faire une Assemblée Générale afin de refaire le Bureau ? (Généralement, les status indiquent au moins une assemblée par an) - Une association qui possède de l'argent non utilisé, est-ce légal ? (N'y-a-t-il pas obligation d'utilisation d'au moins une partie de cet argent ?) Et puis, quel est l'intérêt de la part d'une association d'accumuler de l'argent sur un compte si on ne doit pas s'en servir... Merci d'avance pour toute réponse.