Association1901.fr

Label d'entreprises et club prive: fiscalisation et légalité

Je réalise un montage avec une association Loi 1901 non lucrative et non fiscalisée dont je suis président et des SARL (lucratives) dans l’événementiel. Je suis gérant de l'une de ces SARL. L'association labellise ces SARL et fait aussi office de "club privé - avantages" pour ses membres physiques (elle a aussi d'autres objets comme la création de lien communautaire etc). L'association fait la promotion des évènements et services de ces entreprises à ses membres physiques. Les entreprises labellisées organisent et gèrent des événements sans passer par l'association (elles ne sont pas prestataires de l'asso ni inversement). Certains de ces événements sont néanmoins réservés aux membres de l'association. Questions: 1. y'a t il un risque de fiscalisation de l'association (perte du caractère désinteressé de sa gestion...) sachant que je dirige à la fois l'asso et l'une des entreprises labellisée? 2. Est-il légal pour ces entreprises labellisées de réserver certains de ses événements exclusivement aux membres de cette asso?