• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Association1901.fr

La ressource web des dirigeants associatifs

• AccueilRetour à la première page
  • CréationCréez votre association 1901
  • Assemblée généraleOrganisez des AG conformes
  • Réglement intérieurOrganisez le fonctionnement interne
  • SubventionsPartenaire des pouvoirs publics
  • DissolutionLiquidez votre association

Les membres de bureau ne paient pas leur cours

Accueil › Forums › Droits & obligations des dirigeants › Les membres de bureau ne paient pas leur cours

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 mois et 3 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

BONJOUR,

JE FAIS PARTIE DU BUREAU D’UNE ASSOCIATION SPORTIVE. QUAND JE DIS BUREAU CE N’EST PAS DANS LE SENS EXACT (PRESIDENT, TRESORIER, SECRETAIRE). C’EST LE BUREAU DANS LE SENS QUE JE FAIS PARTIE DE 5 PERSONNES QUI SE REUNISSENT TOUS LES DEUX MOIS POUR GERER L’ASSOCIATION.

DANS MON ASSOCIATION LES MEMBRES DU BUREAU NE PAIENT QUE LA MOITIÉ DE TARIF POUR UNE ANNÉE DE COURS. D’AILLEURS ON NE PAIE PAS DE COTISATION NON PLUS. MAINTENANT IL EST QUESTION QUE LES MEMBRES DE BUREAU NE PAIENT PLUS DE TOUT. AU PROCHAIN ASSEMBLE GENERAL CA POURRAIT PASSER AU VOTE.

MA QUESTION : EST-CE QUE C’EST LEGALE QUE LES MEMBRES DE BUREAU S’ACCORDENT UNE TELLE FAVEUR?

EN ATTENDENT VOS RETOURS.

MERCI.

PS: Je n’arrive pas ecrire au minUscule

5 juillet 2021 à 15:34 #32580
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,

a mon avis, ce n’est pas illégal ce que le membre de bureau fait mais c’est ÉGOÏSTE et peu scrupuleux.

[url=https://www.rachat-de-credit-simulation.com/rachat-de-credit]Rachat de crédit avec trésorerie[/url]

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion

Articles similaires

• Créer une association 1901 : la fixation du siège associatif (2)Créer une association 1901 : la fixation du siège associatif (2)
  • Sectorisation et filialisation des activités lucratives : l’arme ultime contre les impôts commerciaux
  • Lire et interpréter les comptes d’une association loi 1901 : l’actif circulant
  • Amiando, l’outil 2.0 des associations proposant des spectaclesAmiando, l’outil 2.0 des associations proposant des spectacles
  • Les connivences de circonstances, l’un des 1000 visages de la jeune création

Primary Sidebar

Votre panier

Nouvelle édition 2019 !

Toutes les obligations légales et les bonnes pratiques du dirigeant associatif, en 100 pages claires & précises

En voir plus ici

Rejoignez la communauté des dirigeants associatifs

Près de 60.000 utilisateurs inscrits, 4.000 visiteurs par jour, 2 millions de pages vues chaque année.

Inscrivez-vous ici

Liens utiles

• Contact
  • L’auteur
  • Informations légales
  • Votre compte

© 2022 · Editions Associatives · Construit sur Wordpress