REnouvellement du bureau / CA pour suite à démission
Bonjour,
le président et le trésorier de l'association dont je suis membre démissionnent.
2 PERSONNES ONT PROPOSÉ LEUR CANDIDATURE POUR REPRENDRE LES POSTES.
Questions :
1. QUELLE EST LA PROCÉDURE À SUIVRE ?
2. DEVONS-NOUS TENIR UN CA POUR VALIDER LES CANDIDATURES ET ENSUITE UNE AGE OU POUVONS-NOUS DIRECTEMENT ÉLIRE LES 2 PERSONNES EN AGE ?
3. ENFIN, LA MODIFICATION DU SIÈGE SOCIAL DE L'ASSOCIATION PEUT-IL ÊTRE FAIT APRÈS L'ÉLECTION DES NOUVEAUX MEMBRES ?
Voici un extrait des statuts :
"ARTICLE 3 - SIEGE SOCIAL
Le siège social est fixé à XXXXXXXXXXXXX. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.
ARTICLE 13 - CONSEIL D'ADMINISTRATION
L'association est dirigée par un conseil de 2 membres, élus pour 3 années par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Le conseil d'administration se réunit au moins une fois, sur convocation du président, ou à la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.
ARTICLE 14 LE BUREAU
Le conseil d'administration élit parmi ses membres, un bureau composé de :
1) Un président.
2) Un trésorier."
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Bonne journée,
Eugénie