Dirigeants bénévoles

Vous êtes Président, Trésorier ou Secrétaire d’une association loi 1901, éventuellement administrateur d’une structure moyenne ou plus importante. Vous souhaitez perfectionner vos connaissances et vous donner les moyens de gérer et administrer votre association, en toute connaissance de cause et …. en toute tranquillité d’esprit.

Des super-héros ?

J’ai écrit il y a bien longtemps un billet où je me demandais si l’on exigeait pas trop de nos présidents d’associations.

Les fonctions dirigeantes, y compris dans les plus petites associations, doivent s’appuyer sur un environnement documentaire éprouvé.

L’insécurité juridique des associations est un facteur décourageant la prise de responsabilité et c’est contre cela que nous nous engageons depuis 5 ans, avec la publication ininterrompue de ce blog à destination des dirigeants bénévoles.

Sécuriser ceux qui prennent des responsabilités

Après plus de 700 articles et 1.200 commentaires, nous sommes en mesure de vous proposer un accompagnement en ligne, adapté et efficace, avec un ensemble de ressources numériques conçues pour répondre simplement à des besoins concrets.

Enregistrer vos articles favoris dans une bibliothèque

Vous l’avez certainement remarqué : au pied de chaque article figure un lien qui permet d’enregistrer l’article en vue d’une consultation ultérieure.

Posez vos questions sur nos forums réservés

Selon la (les) fonction(s)-clé qui vous intéressent dans l’association (management, administration, finances), rejoignez un ou plusieurs groupes de travail de votre choix.

Vous pouvez adhérer librement à un seul de ces groupes ou à tous et bénéficier ainsi de ressources spécifiques. Chacun de ces groupes de travail comporte un fil d’actualité, un forum de discussion consacrés à la thématique du groupe. Une fois inscrit, vous pouvez intervenir sur les différents fils de discussion pour poser vos questions, soumettre des situations concrètes… ou tout simplement échanger avec vos pairs.

Accédez à des ressources documentaires pointues

Dans chaque groupe, un espace de téléchargement vous propose également des ressources documentaires ciblées et « pointues » en rapport avec la thématique particulière. Vous pouvez de plus me soumettre votre recherche, s’il s’agit d’une source juridique ou d’une référence légale, je vous aiderai de mon mieux.

Recevez nos lettres d’information thématiques

Pour toutes les personnes investies de fonction associatives, je rédige une lettre d’information. Au rythme d’un ou deux envois mensuels, je vous tiens informé des publications du site qui vous concernent et vous propose des dossiers à propos des grandes problématiques de la gestion des associations.

Pour bénéficier de toutes ces ressources en accès libre et illimité pendant UN an, il suffit de souscrire ici un abonnement
[mp_product product_id= »16373″ title= »1″ content= »excerpt » image= »single » meta= »1″]