« Aller plus loin avec son association », une formation en ligne d’ANIMAFAC et de l’AVISE

Les MOOC fleurissent sur le web. Ces formations en ligne (MOOC = massive open online course), gratuites et largement basées sur la vidéo, s’intéressent à tous les domaines, y compris le nôtre : la vie associative.

ANIMAFAC, le très actif réseau des associations étudiantes, et l’AVISE qu’on ne présente plus, tant l’agence est omniprésente dans l’Economie Sociale et Solidaire, ont concocté une formation joliment intitulée « Aller plus loin avec son association » qui vise à monter en compétence les dirigeants bénévoles.

Le cours dure 6 semaines. Il mixe aspects théoriques, conseils pratiques, témoignages d’association, avis d’experts et propose son propre centre de ressources.

Le cours commence le 19 septembre et se termine le 30 novembre ; la charge de travail hebdomadaire est estimée à 2 heures. Il faut bien-entendu disposer d’un ordinateur relié à internet. On peut en savoir plus et s’inscrire ici.

La présentation vidéo ci-dessous est rigolote mais peu instructive.