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Association Covoiturage 2.0 : regrouper les professionnels du covoiturage en ligne

By laurent samuel on 20 mars 2007 0

Après quelques mois d’existence du projet Covoiturage 2.0 (essentiellement au travers du blogpublié sur internet), si l’on fait un bilan global et que j’analyse mes premiers contacts, je constate que le marché du covoiturage sur internet existe, mais qu’il est émietté et fragile.

Malgré leurs efforts, les nombreux acteurs peinent à atteindre une certaine taille critique et à profiter d’un effet de masse.

D’importants freins psychologiques expliquent également cette timidité.Pourtant les avancées technologiques dans le domaine du mobile (même nokia y réfléchit) et les ressources du Web 2.0 semblent offrir des perspectives nouvelles.

Fort de ce constat,l’association Covoiturage 2.0 se donnerait pour objet principal de regrouper les acteurs du covoiturage en ligne et orienterait plus clairement son projet dans le sens d’une coopération accrue entre les acteurs du covoiturage en ligne. L’objectif serait de favoriser l’épanouissement d’un marché de masse, en s’affranchissant des contraintes de taille critique.

En mutualisant des moyens, notre association se donnerait pour but de regrouper les sites et autres ressources en ligne du covoiturage pour promouvoir le covoiturage par internet et fournir un appui concret aux acteurs de ce marché.

Il s’agirait dans un premier temps d’une association de professionnels qui mettrait ses ressources au service de l’essor du covoiturage en ligne, en proposant comme nous avons commencé à la faire des études de marché ou une normalisation technique des informations échangées.

Tout autre chantier peut également être proposé.

Toutes ces questions peuvent être approfondies sur le blog Covoiturage 2.0

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