Accompagnement personnalisé « Portage associatif d’un site web »

L’association loi 1901 peut à titre principal ou accessoire être diffuseur des œuvres de l’esprit qui servent son objet statutaire. Il en va ainsi lorsqu’un site internet diffuse les productions intellectuelles ou artistiques des membres de l’association ou que l’association perçoit des recettes accessoires liées à sa présence en ligne (monétisation adwords et chaine youtube, forum payant, ventes en ligne de biens numériques en relation avec l’objet associatif, etc). Il est alors possible d’organiser la rémunération des auteurs en leur versant des droits. Ces droits d’auteur bénéficient d’un régime social et fiscal avantageux ; ils peuvent également faire l’objet  d’un don défiscalisé au profit de certaines associations.

Si vous voulez concrétiser rapidement votre projet, je vous propose un service personnalisé qui vous permettra de réfléchir avec moi à l’organisation économique de votre site web et de produire l’ensemble des documents pour un portage juridique simple et sécurisé.

Formalisez votre projet de portage avec un expert

Vous pouvez consulter ici ma biographie. Je vous propose de répondre à un bref questionnaire pour vérifier que le système du portage est bien recommandé dans VOTRE situation.

A l’issue de ce questionnaire, deux possibilités peuvent se présenter

La réponse à vos questions

Dans le cadre de cet entretien, je répondrai à toutes les questions que vous pouvez vous poser à propos de votre future association, comme :

Téléchargez tous les documents nécessaire à la mise en place du portage

Dans le cadre de ce service, je vous propose tout d’abord de télécharger l’ensemble des documents nécessaires :

NB : La rémunération individuelle versée aux personnes ayant la qualité de dirigeant de droit ou de fait de l’association est plafonnée au 3/4 du SMIC. Au delà de cette limite, l’association est assujettie aux impôts commerciaux.

Tous les documents utiles pour créer votre association

Ensuite je vous fournirai (également à télécharger immédiatement après votre paiement) l’ensemble des formulaires et modèles nécessaires à la création de votre association.

Ces documents (format word et rtf) ont été conçus pour vous permettre d’accomplir toutes les formalités requises de manière rapide et sécurisée, à savoir :

Pour tout renseignement complémentaire à propos de ce service, n’hésitez pas à m’écrire à laurent[arobase]editionsassociatives.fr