Modèle de statuts Association agréée de services à domicile

Le régime légal de ces activités, prévu par la loi 2005-8421 du 26 juillet 2005, les définit comme le placement de travailleurs auprès de personnes physiques employeurs ainsi que, pour le compte de ces dernières, l’accomplissement des formalités administratives et des déclarations sociales et fiscales liées à l’emploi de ces travailleurs.

En mode « prestataire », il faudra préciser que l’association procède également à l’embauche directe de travailleurs pour les mettre, à titre onéreux, à la disposition de personnes physiques, ou par la fourniture de prestations de services au domicile des personnes physiques.

Selon les cas, les prestations ouvrent droit au régime fiscal des services à la personne (il peut être simple » ou dit « qualité »). Les activités pratiquées sont les suivantes :

L’archive à télécharger (format zip) comporte :

Téléchargez tous les documents utiles pour lancer votre association

Recevez avec vos statuts une archive contenant tous les modèles et formulaires nécessaires pour la tenue de l’assemblée constitutive, la déclaration de votre association auprès des administrations et le lancement de votre structure.

17,90En savoir +