Modèle de statuts Association de spectacle vivant amateur

De nombreuses associations existent sous le régime de la loi de 1901 pour abriter des groupements d’artistes amateurs, notamment dans le spectacle vivant (théâtre, opéra et comédie musicale, arts de la rue) ou de la musique (chorales, orchestres).

Leur but est souvent de ne pas être assimilé à un entrepreneur de spectacles, d’accéder aux services du GUSO et de conférer une certaine sécurité juridique à des tiers, personnes physiques ou morales, qui auraient recours à l’association pour organiser des spectacles.

Le modèle de statuts pour association loi 1901 que nous proposons ci-dessous au téléchargement réponds à ces différentes exigences.

On peut lire tous les détails ici : comment-organiser-votre-petit-groupement-artistes-amateurs/

Téléchargez tous les documents utiles pour lancer votre association

Recevez avec vos statuts une archive contenant tous les modèles et formulaires nécessaires pour la tenue de l’assemblée constitutive, la déclaration de votre association auprès des administrations et le lancement de votre structure.