Gestion des adhérents sous logiciels libres

Dans un précédent post, nous évoquions l’intérêt pour les associations de fonctionner avec des logiciels libres.

Voici deux solutions pour la gestion des adhérents : GALETTE et GASELL.

GALETTE concerne uniquement la gestion des adhérents et fonctionne sous PHP. L’interface est agréable et fonctionnelle. Il est prévu que les adhérents puissent s’inscrire eux-même (ce qui présente à la fois des avantages et des inconvénients) et cette fonction sera paramétrable, mais ce n’est pas encore implanté dans la version stable. L’installation de l’application sur le serveur apparaît assez simple.
Une démo est en ligne ici. Gros reproche : pas de possibilité d’éditer la liste des adhérents pour disposer d’une feuille de présence à l’AG, par exemple, mais le développement semble prévu.

GASELL présente plus de fonctionnalités puisqu’il gère également des aspects administratifs et comptables. Pas de démo disponible donc je n’ai pas d’avis sur l’ergonomie. L’installation semble plus complexe.