Les Editions Associatives : une maison d’édition alternative

Organisées en association régie par le loi de 1901, les Editions Associatives (EA) proposent d’éditer différentes ressources à destination du tiers secteur.

Par leur métier d’éditeur, les EA entendent contribuer à l’intérêt collectif en facilitant l’accès à l’économie numérique du plus grand nombre et en valorisant les NTIC au profit des initiatives sociales, solidaires et alternatives.

Les Editions associatives s’adressent aussi bien aux individus qu’aux collectivités à but non lucratif, qu’elles soient spontanées (association, collectif, groupement), virtuelles (forums, édition web) institutionnalisées (collectivités locales), apprenantes (enseignement et formation) ou scientifiques.

En tant qu’éditeur, l’association se propose d’expérimenter un modèle économique plus généreux, notamment en s’appuyant sur les NTIC.

Plusieurs chantiers sont en cours :

• Un portail de ressources interactives pour les créateurs et dirigeants d’associations loi 1901, Association1901.fr
• Une collection de guides pratiques pour les créateurs d’association loi 1901
• Une collection de mémentos pour les dirigeants bénévoles et les gestionnaires d’association loi 1901
• Des « chantiers-école » sur l’association et les NTIC (Covoiturage 2.0) et des solutions de e-formation à destination du monde associatif.

Les Editions Associatives sont ouvertes à tout projet d’édition, traditionnelle ou numérique, relevant de son objet associatif.

Vous pouvez les contacter ici : info[at]editionsassociatives.fr