Rencontres du bénévolat du Pays de Vannes – 5 décembre à Vannes

A l’occasion de la Journée Mondiale du Bénévolat, RER organise, en partenariat avec la DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports) et le soutien de la ville de Vannes, les 1ères rencontres du bénévolat du Pays de Vannes. Cette journée qui sera placée sous la présidence d’honneur du Préfet se déroulera le vendredi 05 décembre 2008 à l’Institut d’Ingénieurs (IST) de Vannes (9 rue du Commandant Charcot).

Télécharger la plaquette au format PDF (imprimable)
Télécharger la plaquette au format PDF (web)

Le but de cette rencontre est de participer à la réflexion sur le bénévolat en associant acteurs de la vie associative et chercheurs, de favoriser la rencontre des élus des collectivités en charge de la vie associative, de favoriser la rencontre entre bénévoles associatifs du Pays de Vannes, de partager des expériences associatives diverses, de faire se rencontrer les bénévoles « à la recherche de bénévolat » et les associations « à la recherche de bénévoles »…

Le premier temps fort de ces rencontres prendra la forme d’une « bourse du bénévolat » au cours de laquelle des associations disposeront d’un stand pour présenter leurs activités et leurs recherches en terme de bénévoles.

Le second temps fort de cette journée sera la mise en place de 4 ateliers, à destination des bénévoles actifs et des élus, et d’une conférence ouverte à tous.

Plus de renseignements sur le site de l’association RER.