Mutualisation entre associations 1901 : quelques ressources en ligne

Quelques éléments d’information glanés sur internet à propos de la mutalisation des ressources entre associations régies par la loi de 1901.

Une présentation générique et didactique de la démarche de mutualisation

Un fichier Powepoint conçu et présenté par l’association S3a, association hérouvillaise de soutien au tissu associatif local. La présentation est claire et bien réalisée ; elle met l’accent sur la diversité des motivations qui peuvent conduire les associations à se regrouper et partager leurs moyens.

La mise à disposition de salariés entre associations

Une note juridique commandée au cabinet Delsol par le CNAR Culture et mise en ligne par l’association Opale sur son site Culture & Proximité (une ressource de tout premier ordre pour les associations culturelles).

Les centres de ressources et d’information des bénévoles (CRIB)

Présentation sommaire mais surtout carte d’implantation des CRIB sur le site gouvernemental.