Bienvenue aux associations africaines

Sur les 750.000 visites enregistrées sur ce site en 2011, 10% environ ne provenait pas de France métropolitaine. Nous comptons des lecteurs réguliers partout dans le monde, à commencer par nos amis dirigeants bénévoles des DOM-TOM (qui sont nombreux sur ce site) mais aussi de nombreuses visites provenant du continent africain.

A de nombreux endroits en Afrique, l’héritage du passé colonial français a conservé des structures associatives dont le fonctionnement est quelques fois assez proche des associations françaises. Vous êtes de nombreux visiteurs  à chercher sur ce blog des informations à propos du fonctionnement des associations en Afrique du Nord : Algérie, Maroc, Tunisie essentiellement (10.000 visites annuelles) mais aussi Afrique de l’Ouest :Côte d’Ivoire, Senégal, Burkina Faso, Cameroun, Bénin, pour ne citer que les principaux…

Je souhaite développer sur notre site la présence des associations africaines et formule dans ce billet une invitation à venir bloguer dans nos colonnes à propos des associations dans votre pays.

Plus de 30.000 visites en provenance d’Afrique

Un bon tiers de nos visiteurs africains provient de nos trois voisins d’Afrique du Nord : Algérie, Maroc, Tunisie

Focus sur les pays d’Afrique de l’Ouest

Je salue ici bien cordialement tous mes amis et correspondants bénévoles d’associations installées dans tous ces pays. Je sais qu’ils sont des lecteurs fidèles et attentifs de ce site et je les en remercie chaleureusement.

Venez nous parler des associations dans votre pays !

Vous êtes dirigeant bénévole ou fin connaisseur du secteur et de la législation associative d’une des Etats suivants : Algérie, Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, Senégal, Burkina Faso, Cameroun, Bénin.

Ecrivez un article à propos des associations dans votre pays, la législation, les structures, les difficultés rencontrées ; nous le publierons sur ce site, sous votre signature et avec tous les liens nécessaires. Si vous animez vous-aussi une site utile aux associations de votre pays, nous vous proposons également un échange de liens.

Indiquez votre proposition ici (contact) ou ci-dessous (commentaires) et envoyez-moi éventuellement le texte de votre article.à laurent.samuel arobase association1901.fr