Solfia, LE portail internet du financement des associations 1901

Je viens de tomber sur ce portail et j’avoue être resté coi. Il s’agit de SOLFIA, un site présentant les solutions de financement pour les associations.

Voilà la ressource qu’il fallait mettre en ligne pour accompagner toutes les associations qui sollicitent des aides publiques et sonr à la recherche de sources de financement. Réalisé à l’initiative et sous l’égide de l’excellent CNAR, SOLFIA vous propose une base documentaire, à la fois large et profonde, de haute tenue technique et dans une forme agréable.

Le portail est orienté vers l’action puisque la plupart des contenus sont présentés sous forme d’outils.

Je cite un extrait de la page de présentation.

Qu’est ce que Solfia vous propose ?

Que vous vous interrogiez sur la nature de vos besoins, que vous recherchiez de nouveaux partenaires financiers, que vous souhaitiez vous faire accompagner, Solfia vous propose un ensemble de fiches-outils pour vous guider dans votre réflexion et vos recherches.

Chaque fiche-outil illustrée de témoignages et d’adresses utiles, vous apportera des éléments de réponses techniques et pratiques.

Qui a participé à la rédaction de Solfia ?

La coordination et la réalisation de Solfia été assurée par :

* France Active dans le cadre de sa mission de Centre national d’animation et de ressources sur le financement (CNAR Financement).
* la CPCA (Conférence Permanente des Coordinations Associatives)
* la DIIESES (Délégation interministérielle à l’innovation, à l’expérimentation et à l’économie sociale),
* l’Avise (Agence de valorisation des initiatives socio-économiques)
* la DGEFP (Délégation générale de l’emploi et de la formation professionnelle)
* le ministère de la Jeunesse, des. Sports et de la Vie associative
* la direction du Trésor

Le site est en ligne ici.