Association 1901 sur Knol par votre serviteur

Je reconnais être irrationnellement inconditionnel du géant de Mountain View.

Alors que je me suis débarrassé de la quasi-totalité de mes produits Microsoft par militantisme économique, je reste fasciné par l’efficacité du modèle économique de Google et la créativité de ses équipes. Pourtant, à bien y réfléchir, je pense que l’hégémonie du moteur est certainement plus pernicieuse et dangereuse à terme que le monopole de l’éditeur.

Passons… (c’est une discussion qui mérite de ne pas être bâclée).

Alors quand Google sort Knol, une sorte de Wikipédia, mon sang ne fait qu’un tour et je m’en vais rédiger l’article sur l’association loi de 1901.

Pour être tout à fait honnête, j’ai copié/collé un document que j’utilise en formation à propos des grands principes juridiques qui gouvernent le fonctionnement de l’association 1901, mais si vous êtes à la recherche d’une synthèse globale et rapide sur cette question, cela fera peut-être l’affaire.

Voilà les contenus avec des liens dynamiques vers les différents chapitres.

Contents

Typologie des associations

Les membres de l’association

Les dirigeants