Bénévolat de compétences : une passerelle au service des associations loi 1901

Je relaie ici une annonce de l’association « Passerelles et compétences » qui s’est fixée comme objet de mettre en relation des associations et des personnes disposant de compétences spécifiques qu’elles veulent mettre bénévolement à disposition de la communauté.

L’association Passerelles & Compétences s’est donné pour mission de promouvoir le bénévolat de compétences et de mettre en relation bénévoles et associations de solidarité à l’occasion de missions ponctuelles, faisant appel à vos compétences professionnelles, et totalement compatibles avec une activité à temps plein.

80% de nos bénévoles ont une activité professionnelle à plein temps. Vous aussi vous pouvez :

• Apporter une aide efficace et de qualité professionnelle
• Enrichir votre expérience au contact de nouvelles problématiques
• Vivre une aventure humaine source de plaisir et de découvertes
• Rester maître de votre engagement
• Bénéficier d’une mise en relation simple avec les associations de solidarité

Le bénévolat de compétences : une pratique simple, efficace et solidaire !
www.passerellesetcompetences.org

J’apprécie beaucoup le travail très sérieux de cette association qui s’est mise à la disposition du monde associatif avec un réseau déployé à l’échelle nationale, un véritable exemple de réussite.

Si les chantiers de votre association nécessitent de manière ponctuelle ou régulière des compétences qui ne sont pas disponibles chez vous en interne, n’hésitez pas à faire appel à Passerelles & Compétences.