Freebeez 2.0 ou comment utiliser les ressources gratuites du web 2.0 ?

Je vous parle quelques fois dans ces colonnes de petites applications en ligne, en général gratuites, qui permettent de se simplifier la vie de dirigeant bénévole pour organiser un projet, gérer la communauté des adhérents, renforcer la communication externe de l’association et bien d’autres choses encore.

Avec la nouvelle vague du web 2.0, les services pullulent et il n’est pas toujours facile de se faire une religion. Ce n’est pas parce que le service est gratuit qu’il ne faut pas le comparer à ses concurrents, le tester et vérifier qu’il correspond bien aux besoins actuels et futurs de l’association.

Aujourd’hui, je vous signale un nouveau blog, Freebeez 2.0, consacré aux ressources gratuites du web 2.0.

Si vous êtes un familier de la blogosphère, vous avez certainement vos sources à propos de ces questions. Pourtant je vous invite à faire un tour sur Freebeez, car ici l’optique est différente.

Freebeez 2.0 revendique le pragmatisme. Pas d’effet d’annonce, pas de discours philosophique sur le devenir d’internet, pas de technonombrilisme, uniquement des modes d’emploi, des trucs pratiques et des recettes concrètes pour valoriser dans votre organisation ce que le web 2.0 vous offre de meilleur.

Les premiers articles sont consacrés à la mise en place d’un outil de veille avec les ressources Google.

Bonne lecture