Google pour les associations 1901

Vous pouvez désormais trouver dans la colonne droite de ce blog quelques dossiers thématiques dont je vous ai déjà parlé.

Dernier dossier publié, Google pour les associations loi 1901 vous propose 5 10 articles à propos des outils gratuits proposés par le moteur de recherche et utiles dans un contexte associatif.

Il concerne le blog gratuit Blogger, le wiki/CMS Google sites, Knoll -concurrent déclaré de Wikipédia-

J’ai déjà développé dans ces colonnes tout l’intérêt pour une association 1901 de disposer de son propre blog. Sur la manière d’animer ce blog, je traite un petit exemple à propos d’une association pour la promotion du covoiturage.

Pour la gestion documentaire de l’association, Google sites présente de nombreux avantages que je développe en plusieurs articles (à propos du concept d’intranet ou de l’utilisation des fonctions de wiki pour rédiger collectivement un règlement intérieur).

Knol est l’encyclopédie collaborative de Google, destinée à concurrencer Wikipédia que tout le monde connaît bien. Knol permet également aux associations de publier à destination du public des corpus d’informations en relation avec leur objet ou leurs activités.

Google propose de nombreux outils gratuits qui constituent autant de ressources pour les organismes à but non lucratif.

Retrouvez les 10 articles dans ce dossier