Les associations et la lutte contre le racisme (conference)

Je vais essayer de rendre compte plus ouvent des initiatives qui concernent le tiers secteur, particulièrement le management associatif.

On a déjà parlé ici des apéros-asso, ce cycle de conférence organisé par Masterima à propos de l’actualité du secteur associatif et de l’Economie Solidaire et Sociale.

J’avais rendu compte ici de la conférence d’Hélène Duclos, consultante de l’association Culture et promotion à propos de l’évaluation de l’utilité sociale, des enjeux pour l’organisme à but non lucratif la méthode utilisée pour mener à bien l’évalution, les bénéfices à en retier pour la structure et les implications concrètes de la conduite de l’évaluation. J’ai également donné quelques liens vers des ressources pratiques au sujet de l’évaluation de l’utilité sociale.

Le prochain apéro-asso se déroule le Mercredi 6 décembre 2006
de 18h30 à 20h à « Alter Mundi » – 41, rue du Chemin-Vert, Paris 11e, Métro
Saint-Ambroise.

Il accueillera une conférence de Charles Palant, membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. Il est l’un des fondateurs en 1941 du MRAP (« Mouvement contre le racisme,l’antisémitisme et pour la paix » devenu en 1977 « Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples »).

A travers le témoignage de Charles Palant, Masterima vous invite à mieux comprendre l’histoire des associations antiracistes durant ces 60 dernières années

On peut s’inscrire par e-mail sur leur site.

A propos de la question des discriminations et du racisme, on consultera les liens suivants donnés par Google.