Une maternité à Kokoro (Bénin)

Vidome est une association de solidarité internationale, qui s’occupe de construire une maternité à Kokoro, village de 3.600 habitants dans l’Arrondissement de Challa-Ogoï, au Bénin.

Sous l’impulsion de son fondateur, Basile Groult, l’association Vidome s’attache à relever le difficile défi des « petites ONG » : savoir mobiliser et suciter l’intérêt ICI pour relayer ce qui se passe LA-BAS ; réussir ainsi à créer du lien social entre les continents.

Internet est un outil privilégié de la communication de Vidome. Basile nous en parlera bientôt dans ces colonnes. En attendant, allez voir le site ; il est remarquable et peut inspirer toutes les petites associations qui se demandent comment afficher leur projet de solidarité internationale sur le World Wide Web.

Pour fêter le début de la construction de la maternité de Kokoro l’association Vidome organise une soirée le jeudi 7 Décembre, à partir de 20h30 à l’Abracadabar.

Au programme: concert live de 20h30 à minuit avec en première partie Duelles (pop-rock) et en seconde partie Picsou est à la rue (ska festif) qui soutien encore et toujours Vidome. Enfin après 23h30, place à un Dj Set Electro hip-hop jusqu’à 4h.

Une expo photo vous permettra de découvrir le Bénin et le village de Kokoro. Les volontaires des missions précédentes seront là pour répondre à toutes vos questions, vous faire partager leurs expériences et parler de l’avancement des projets de l’association.

Vous pourrez également vous restaurer avec de délicieux en-cas préparez par nos bénévoles.

L’entrée est à seulement 3€ ! Les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à Vidome et serviront à financer la construction et l’équipement de la maternité du village de Kokoro au Bénin, ainsi que la formation du personnel médical.

Pour vous rendre à l’ABRACADABAR
123, avenue Jean Jaurès 75019 PARIS
M° Laumière ou Ourcq (ligne 5)
Bus 60 et Noctambus E