Association loi 1901 : 101 (ou presque) questions-réponses

Je vous ai déjà parlé de mes livres-blog, dans lesquels je recycle les articles publiés sur ce blog. L’idée est de constituer différentes bases documentaires sous forme de blogs qui donneront lieu, une fois finalisées, à l’édition d’un petit ouvrage imprimé.

Le plus avancé de ces livres-blog est le B-a, Ba du dirigeant bénévole, sous-titré « 101 questions-réponses à propos des associations loi 1901 » ; il comporte pour l’instant une soixante de questions à propos du droit, des finances, de la comptabilité et de la fiscalité des associations 1901.

Le contenu complet des articles n’est accessible qu’aux personnes enregistrées. Pour s’inscrire (gratuitement), c’est ici.

L’inscription est valable 3 mois. Actuellement le sommaire du B-A, ba ressemble à ceci :