Assurez la sécurité juridique de votre association (Offre spéciale : 14,80 euros)

Je suis heureux de vous annoncer pour le mois de janvier mon prochain ouvrage, un « Aide mémoire du dirigeant associatif« . Il s’agit d’un guide juridique à propos des obligations légales des dirigeants bénévoles et de la conduite des affaires de l’association.

Vous pouvez dès aujourd’hui vous appuyer sur des outils conformes et de références juridiques solides pour conduire votre association loi 1901. Avec notre aide-mémoire juridique et nos modèles de résolutions, les dirigeants bénévoles disposent des moyens pour gouverner leur association en parfaite connaissance de cause.

Un aide-mémoire juridique clair et concis

En 92 pages claires et concises au format 14 x 20 cm, nous avons réuni sur le papier tout ce qu’il vous faut savoir à propos de vos obligations légales et des bonnes pratiques de gouvernance associative.

1. QUELLES SONT LES OBLIGATIONS LÉGALES DU DIRIGEANT
  2. QUELS SONT LES MEILLEURS USAGES DU MONDE ASSOCIATIF
  3. COMMENT PRATIQUER UNE GOUVERNANCE DE QUALITE

Sommaire de l’ouvrage

A propos de l’auteur

Maîtrise de droit des affaires et D.E.S. de Fiscalité appliquée, Laurent SAMUEL est consultant pour le secteur associatif et auteur de différents ouvrages à destination des dirigeants bénévoles.

Annexes

Consultez un chapitre

Téléchargez [download id= »54″]

26 modèles de résolutions pour rédiger des AG conformes

En respectant vos obligations et en établissant des procès-verbaux d’assemblée générale conformes, vous dégagez votre responsabilité personnelle et assurez l’essentiel de vos obligations.

Recevez immédiatement nos 26 modèles de résolutions rédigés par notre juriste pour transcrire les procès-verbaux de vos AG, ordinaires et extraordinaires. Constitution, dissolution, modifications statutaires, pouvoirs exceptionnels, comptes et quitus, voir les détails des résolutions ici ainsi que le modèle complet du préambule à reprendre dans votre procès-verbal.

Réglez votre commande par chèque, virement bancaire, carte bancaire ou avec votre compte Paypal et recevez le fichier immédiatement avec 26 modèles des résolutions à utiliser pour vos assemblées générales.