Barre d’outils Association1901.fr (version 2.0)

Tous les éditeurs se posent la question des différentes manières de diffuser les contenus qu’ils produisent. Sur Internet, une barre d’outils personnalisée permet de rester présent dans l’environnement de travail de l’utilisateur, sans être trop intrusif.

Si vous êtes un utilisateur régulier du blog Association 1901.fr, je vous conseille d’installer notre barre dans votre navigateur (Internet Explorer ou FireFox) ; vous accéderez de cette manière à vos informations favorites, avec une notification discrète et immédiate des mises à jour dans les différentes catégories de publication : juridique, finances, pouvoirs publics, ressources, réglementation …

Voilà un certain temps que je diffuse une barre d’outil à propos des contenus de ce blog et du secteur associatif en général. cet outil est hébergé par le service Conduit. J’avais annoncé ici son lancement ; depuis, une trentaine de personnes ont installé la barre dans le navigateur et elle compte une dizaine d’utilisateurs actifs. Succès mitigé, donc.

A propos de cette version 1, j’avais repris la taxonomie du blog avec ses différentes catégories et fourni un ensemble de liens utiles. Le but était d’aller plonger dans la profondeur du blog : mettre en valeur le stock des billets.

Pour cette version 2, j’ai décidé de privilégier les flux, en utilisant les RSS des différentes catégories du blog. En cliquant simplement sur l’icone, vous accédez à la liste des derniers billets publiés par ordre chronologique.

La barre est toujours hébergée par Conduit, dont le service s’est perfectionné et qui affine son modèle économique, service toujours très propre donc mais quelques réglages restent à faire sur la barre après son installation. Renseignements et téléchargement ici ou en cliquant sur l’image ci-dessus.

En privilégiant les flux, la version 2 de cet outil sera -je l’espère- plus légère et plus réactive. Merci de me donner vos impressions (ou outil de feed-back sera prochainement en ligne pour les utilisateurs de la barre d’outil).