Conflit dirigeants bénévoles/dirigeants salariés : appel à témoignage

J’ai déjà fait état dans ces colonnes de la situation (malheureusement) assez fréquente où dirigeants bénévoles et managers salariés se retrouvent en conflit.

On se doute que cette situation est préjudiciable à la bonne marche de l’association ; dans certains cas, elle peut même mettre en péril sa survie.

J’envisage d’écrire à ce sujet un petit guide de prévention et de traitement des difficultés relationnelles entre dirigeants bénévoles et salariés. Pour ce faire, je compte réunir quelques témoignages à propos de situations vécues (et de la manière dont elles se sont réglées).

Si vous avez vécu personnellement cette situation (comme bénévole ou comme salarié),je vous propose de me contacter ici. Je recueillerai votre témoignage (de manière anonyme si vous le souhaitez).