Participez à l’enquête CPCA à propos du financement des associations

La CPCA lance une de ses grandes enquêtes à propos du monde associatif. Il faut le signaler car la connaissance fine des différents modèles économiques qui prévalent dans le secteur associatif, notamment en termes de financement– est un enjeu majeur pour tous les acteurs.

Voici le texte de présentation de cette enquête. Pour y participer, cliquez sur le lien donné en fin d’article.

Entre contraintes budgétaires et projet associatif : quels enjeux de financement pour les associations en 2012 ?

Dans le contexte actuel de crise économique et sociale profonde, de fortes pressions pèsent sur le financement des associations. A l’approche des présidentielles de 2012, il est urgent que le monde associatif réagisse et qu’il fasse entendre sa voix.

Afin de mieux cerner la réalité des tensions budgétaires et institutionnelles, la CPCA et le CNAR Financement (France Active) vous proposent de répondre à cette enquête sur vos besoins de financement.

Pour répondre, nous vous recommandons de vous munir des comptes de résultat de votre association.
La saisie des réponses ne devrait pas vous prendre plus de 20 minutes.
Le traitement des données restera confidentiel.

Vous serez tenus informés des résultats de cette enquête lors d’une journée de restitution en janvier 2012.

Merci par avance pour votre utile contribution !

Retrouvez ici le questionnaire (site de la CPCA).