Créer un blog gratuit pour votre association 1901 (tutoriels sur Freebeez 2.0)

J’ai déjà longuement disserté dans ces colonnes sur l’intérêt pour les associations régies par la loi de 1901 de disposer d’un blog, notamment toutes celles qui veulent assurer une certaine présence sur internet sans tomber dans les contraintes d’un véritable site « en dur ».

C’est vrai que le blog est une bonne solution pour les associations brouillées avec internet et que pour les dirigeants il constitue une ressource à envisager en priorité lorsque se pose la question des moyens de communication de l’association.

Sur Freebeez 2.0, mon vieux pote C. publie des petits tutoriels pour créer simplement un blog, hébergé chez Blogger, la plateforme gratuite de Google. C’est bien illustré et très pédagogique. Avec cela, le dernier des maladroits sur un clavier peut vous monter un blog, en trois coups de cuillère à pot.

Le premier tutoriel concerne la création du blog en lui-même ; le second est consacré à la barre latérale (endroit stratégique de tout blog) et au panneau de contrôle.

Si vous ne vous êtes pas encore décidé à mettre en ligne votre projet associatif, allez voir ces petits tutoriels, vous serez convaincu que le tout est bien à votre portée.