26 résolutions à transcrire dans le procès-verbal de votre AG

Nous proposons dans la boutique un pdf à télécharger (6.80 euros) comportant 26 modèles de résolution pour l’AG.

Avec les résolutions suivantes :

Préambule

Texte : Le président salue l’assistance et les membres d’honneur, remercie les participants de s’être déplacés et rappelle que l’ordre du jour est le suivant : (Rappel ordre du jour). A l’issue de cet ordre du jour, un moment sera consacré aux questions diverses, sans toutefois que ces questions puisse faire l’objet d’un vote engageant l’association.

Texte : L’assemblée décide de désigner en plus de son bureau un (ou plusieurs) secrétaire(s) de séance, chargé(s) d’établir le procès-verbal de la séance, un (ou plusieurs) scrutateur(s) chargé d’effectuer le décompte des votes pendant la séance. Le président rappelle que les votes se font à main levée. L’anonymat peut être requis par l’assemblée à la majorité simple ; il est de droit pour l’élection des dirigeants.

Les assemblées particulières

Après avoir rappelé le contexte associatif et les motifs justifiant la convocation en AG extraordinaire, les débats porteront sur l’ordre du jour et les modalités de déroulement de cette assemblée générale extraordinaire.

Après constaté l’arrivée du terme ou l’extinction de l’objet, les débats porteront sur la poursuite éventuelle de l’activité ou le prolongement de l’existence de l’association.

Les principales décisions de votre AG

Les débats porteront sur les aspects suivants : Rappel des fondamentaux économiques et financiers de l’association, Examen des recettes et des charges de l’année passée, Analyse de la gestion et équilibre d’exploitation, Situation patrimoniale et endettement, Solvabilité et trésorerie, Chantiers subventionnés

Les débats feront le rappel du contexte et l’énoncé des griefs contre l’adhérent, les sanctions déjà prises. Les sanctions seront appuyées sur les troubles portés à l’objet associatif et les dispositions statutaires relatives à la discipline des adhérents, Demande formelle d’exclusion Respect des droits de la défense

Les autorisations exceptionnelles

Après une présentation du chantier ou du projet envisagé et le rappel de l’objet associatif, les débats porteront sur les motifs qui conduisent les dirigeants à solliciter une extension de leur mandat et les termes de ce mandat spécial.

Téléchargez au format pdf nos modèles de réaction pour procès-verbal avec 26 résolutions couvrant l’essentiel des événements de la vie de votre association.

Avertissement : Ces modèles de rédaction des résolutions donnés à titre d’exemple. Ces clauses sont à adapter le cas échéant en fonction de la situation particulière de votre association. Pour la rédaction d’actes juridiques, adressez vous à un professionnel du droit. L’usage est réservé aux personnes physiques.

Enregistrez-vous sur le site pour télécharger notre kit gratuit pour organiser votre AG.

Commandez nos 26 modèles de résolutions pour rédiger ordre du jour et procès-verbaux (pdf à télécharger).