Tout le droit des associations loi 1901 (ou presque)

J’ai reçu plusieurs messages (amicaux) de reproches à propos des archives de ce blog. Il est vrai qu’avec près de 1.000 articles publiés depuis plus de 6 ans, la profondeur des archives est devenue telle qu’on s’y perd un peu et qu’il est surtout difficile de retrouver précisément ce que l’on cherche.

J’inaugure donc une nouvelle présentation des archives de catégories, présentation à plat, qui permet de retrouver l’ensemble des articles relevant de la même catégorie sur une seule page. On commence par la catégorie vedette ‘Droit des associations« .

Les rubriques sont les suivantes : Statuts, membres, objet associatif, dirigeants (pouvoirs et responsabilité), changement de dirigeant, agrément administratif, relation bancaire, micro-entreprise associative, obligations légales, association employeur, couplage « association-entreprise ».

Vous trouverez ici cette page d’archives consacrée aux aspects juridiques du fonctionnement des associations loi 1901. Elle est également accessible depuis la barre de navigation principale.

Voilà, les autres catégories suivront. J’espère que cela vous donnera satisfaction.

Je vous rappelle également qu’un bon moyen de trouver sur le site ce que vous cherchez est d’utiliser le moteur de recherche qui se trouve en haut, à droite.

Par ailleurs, les utilisateurs inscrits sur le site (c’est gratuit et indolore) disposent d’une « bibliothèque » où ils peuvent enregistrer leurs articles favoris pour les retrouver ultérieurement.