Un petit pense-bête pour établir le descriptif de vos projets, actions et chantiers à destination de tous les partenaires de votre association 1901.
Intitulé de l’action
Origine de l’action
Depuis quand cette action a-t-elle été entreprise ?
Quels éléments ont motivé sa création ? Dans quel contexte est-elle née ? Sur quel diagnostic se fonde-t-elle ? Avec quelles autorités le diagnostic est-il partagé ?
Descriptif de l’action
Précisez les étapes et les lieux.
Date de démarrage
Quelle en est la date prévue ? La durée ? Le planning de montée en charge ?
Objectif(s) de l’action
Enoncez d’abord le ou les objectif(s) le(s) plus
généraux, puis précisez les objectifs spécifiques.
Programme du développement de l’action
Public visé : précisez sa nature (zone géographique, âge, catégories
socioprofessionnelles).
Partenaires privilégiés dans le cadre de l’action : partenaires
publics, partenaires privés, associations.
Contenu de l’action
- originalité et aspects novateurs ;
- formes d’actions privilégiées ;
- rythme et horaires des interventions ;
- encadrement et supervision.
- Intervenants éventuels (profil et nombre)
Résultats ou attendus de l’action
Freins et difficultés à surmonter
(énoncez les domaines et problématiques)
- mise en oeuvre technique (conception, réalisation et suivi) ;
- bénéficiaires ;
- intervenants (animateurs, bénévoles…) ;
- partenaires du réseau ;
- autres aspects (précisez).
Perspectives pour développer votre rayonnement, améliorer et/ou diversifier
votre action.
Coût et mode de financement
- le coût global de l’action ;
- les différentes subventions ;
- l’apport de l’association ;
- la participation des usagers ;
- la valorisation du bénévolat ;
- les autres moyens mis à disposition (locaux, matériel, etc.).
Evaluation et restitution
Quelle forme prendra le bilan de l’action ? Quand et vers qui est-il prévu de communiquer les résultats ?
Publié le : 3 avril 2008