Dirigeants associatifs : pensez à renouveler l’assurance gratuite de RC de vos bénévoles

Les lecteurs de ce blog connaissent bien la Fondation du Bénévolat et l’assurance gratuite de responsabilité civile qu’elle propose aux dirigeants et aux bénévoles actifs des associations loi 1901.

Cette assurance est annuelle (comme toutes les assurances) et il est nécessaire de la renouveler chaque année. C’est l’occasion de mettre à jour la liste de vos bénévoles que vous souhaitez voir couverts par cette garantie.

Il est important que vous teniez cette liste à jour car les bénévoles qui n’y figurent pas ne sont bien-entendus pas couverts par la garantie. Par ailleurs, il est dommage de laisser assurés des bénévoles qui ne participent plus aux activités : cela « coûte » une garantie à la Fédération et empêche d’autres personnes de profiter de cette assurance.

Voici la marche à suivre :

1/Vous vous connectez sur notre site www.svpbenevolat.fr avec vos codes d’accès

2/vous cliquez sur « je renouvelle mes bénévoles pour 2010 »

3/ vous précisez si votre association est cliente à La Banque Postale

4/  notre site détectera le nombre de bénévoles de votre association et en fonction de ce nombre:

a)      si votre association a moins de 800 inscrits, la liste de ces derniers apparaitra à l’écran et vous devrez, soit cliquer sur TOUT COCHER si vous renouvelez sans modification la liste de vos responsables, soit DECOCHEZ ceux que vous ne souhaitez pas renouveler en 2010 en vous positionner devant le nom du responsable à supprimer.
A la fin de ces manipulations, vous devrez cliquer sur CONFIRMER  afin de valider l’opération ; la liste des bénévoles renouvelés devra alors s’afficher à l’écran avec l’information RENOUVELE. Ceci vous confirmera que votre procédure de renouvellement s’est bien déroulée.
b)      si votre association a plus de 800 responsables inscrits à ce jour, notre site affichera automatiquement les coordonnées de notre prestataire informatique qui vous indiquera les modalités permettant le renouvellement de l’assurance dans les meilleures conditions techniques.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez la Fondation au 01 53 70 66 36 ou par mail contact@benevolat-info.fr