L’association Covoiturage 2.0 recherche ses fondateurs

La future association Covoiturage 2.0 se fixe comme objectif statutaire de contribuer au développement du covoiturage, un système d’échange qui permet à plusieurs personnes d’utiliser le véhicule d’une d’entre elles pour faire un trajet commun.

Covoiturage 2.0 se propose de valoriser les ressources matérielles des NTIC et particulièrement celles du Web 2.0 pour fournir aux acteurs socio-économiques (administrations, collectivités locales, entreprises privées, syndicats, grands employeurs, particuliers) les outils en ligne pour diffuser et organiser la pratique du covoiturage.

L’association cherche à réunir une communauté de bénévoles, notamment des experts de l’internet et des ressources web 2.0 (javascript, ajax, RSS, API GoogleMap et Calendar ou solutions équivalentes).

L’association cherche également ses futurs dirigeants bénévoles.

Vous pouvez prendre contact à l’adresse suivante : covoiturage@actiondegroupe.org