Créer une association loi 1901 sans conseil d’administration : modèle de statuts à télécharger

Comme je l’expliquais dans un récent billet, dans les petites associations loi 1901 ne regroupant que quelques membres, il est préférable de se passer de Conseil d’administration.

Sur Association1901.fr, vous pouvez désormais télécharger gratuitement un modèle de statuts d’association conforme à la loi de 1901 mais dépourvu de Conseil d’administration.

Évidemment ce modèle  ne convient que pour les « petites » associations, qui ne sont pas partenaires des pouvoirs publics et qui ne souhaitent pas solliciter un agrément (les associations « gestionnaires » peuvent plus difficilement se passer d’un CA, statutaire et fonctionnel).

Pour télécharger le modèle, rendez-vous ici. Il faut s’inscrire préalablement sur le site (c’est gratuit ; une adresse e-mail suffit).