• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Association1901.fr

La ressource web des dirigeants associatifs

• AccueilRetour à la première page
  • CréationCréez votre association 1901
  • Assemblée généraleOrganisez des AG conformes
  • Réglement intérieurOrganisez le fonctionnement interne
  • SubventionsPartenaire des pouvoirs publics
  • DissolutionLiquidez votre association

Démission de mon rôle de presidente

Accueil › Forums › Droits & obligations des dirigeants › Démission de mon rôle de presidente

Étiqueté : dEMISSION PRESIDENT - comment me faire remplacer ?

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par ophelieESCV, le il y a 4 mois et 2 semaines.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    ophelieESCV
    Participant

bONJOUR,

Suite à des problèmes personnels, j’ai prevenu l’ensemble des dirigeants que je ne pourrai plus assurer mon rôle de president pour la saison prochaine (j’habite aussi maintenant à 45 mn du gymnase, je ne peux plus venir aux réunions).
    j’ai fait ma lettre de démission pour le 01/09, ai soldé tous mes encours (contrats, dossier de subvention,…) et j’ai propose de rester en support a distance pour suivre les dossiers. j’ai fait le tour des dirigeants actuels et personne ne veut prendre.
    nous sommes le 13/09, j’ai beau relancé personne ne se propose pour me remplacer.
    c’est dommage car les reunions de bureaux de poursuivent (sans moi) et que les sujets avancent, chacun ayant pris un sujet mais pas de responsable vis a vis des institutions

que faire ? je pensais faire la chose suivante :
    1/ informer les adhérents officiellement (tous ne sont pas au courant)
    2/ convoquer une assemblee extraordinaire en annoncant mon depart et que nous recherchons a renforcer les membres dirigeants pour elir un nouveau president et en expliquant ce qui va se passer si personne ne prend.
    3/ si rien ne se passe, refaire une assemblée generale extraordinaire pour annoncer la dissolution

A date, je refuse a présent de signer tout documents relatifs à l’association pour essayer de les faire bouger.

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion

Articles similaires

• Mon Top Blog : chantiers Internet, web 2.0 et NTICMon Top Blog : chantiers Internet, web 2.0 et NTIC
  • Pour un partenariat renforcé entre les pouvoirs publics et les associations 1901 (Groupe de réflexion CPCA)Pour un partenariat renforcé entre les pouvoirs publics et les associations 1901 (Groupe de réflexion CPCA)
  • Créer une association d’intérêt général (modèle gratuit de statuts à télécharger)
  • La responsabilité financière des dirigeants bénévolesLa responsabilité financière des dirigeants bénévoles
  • Participez à l’enquête CPCA à propos du financement des associations

Primary Sidebar

Votre panier

Nouvelle édition 2019 !

Toutes les obligations légales et les bonnes pratiques du dirigeant associatif, en 100 pages claires & précises

En voir plus ici

Rejoignez la communauté des dirigeants associatifs

Près de 60.000 utilisateurs inscrits, 4.000 visiteurs par jour, 2 millions de pages vues chaque année.

Inscrivez-vous ici

Liens utiles

• Contact
  • L’auteur
  • Informations légales
  • Votre compte

© 2023 · Editions Associatives · Construit sur Wordpress