25 conseils pour augmenter les revenus de votre association loi 1901…en toute légalité

Les associations doivent se procurer des ressources financières. Même si le modèle économique de la plupart des petites et moyennes structures repose sur le bénévolat, quelques espèces sonnantes et trébuchantes sont toujours nécessaires.

Quelles sources de revenus pour les association loi 1901 ?

Si l’on fait la typologie des sources de revenus possibles pour les associations 1901, on obtient à peu près cela :

Je pense qu’il est nécessaire d’ajouter également les contributions volontaires en nature (biens et services)

Augmenter les recettes de votre association, un nouveau livre-blog

Après un rapide inventaire des articles publiés depuis 3 ans, j’ai trouvé un vingtaine d’articles en rapport avec cette thématique. Je les ai réuni sur un petit blog (sur la plateforme des Editions associatives) ; soyez indulgent : les travaux sont encore en cours.

Il y a 25 articles pour l’instant, consacrés aux stratégies pour maximiser les revenus, à la réglementation des activités lucratives, à la comptabilité et à la fiscalité des revenus. On parle aussi d’outils pour organiser et facturer les activités de l’association.