Dès qu’elle se dote de ressources en ligne, l’association active son réseau virtuel. Ce réseau, personnes physiques, institutions, relais divers, constitue la caisse de résonance du projet associatif. Les outils en ligne fournissent à l’association les adhérents, les bénévoles, les clients, les usagers, son public, les élèves, les entreprises de proximité et tous les financeurs […]
communauté
L’association Covoiturage 2.0 recherche ses fondateurs
La future association Covoiturage 2.0 se fixe comme objectif statutaire de contribuer au développement du covoiturage, un système d’échange qui permet à plusieurs personnes d’utiliser le véhicule d’une d’entre elles pour faire un trajet commun. Covoiturage 2.0 se propose de valoriser les ressources matérielles des NTIC et particulièrement celles du Web 2.0 pour fournir aux […]
Créer une association virtuelle : Exister sur internet
Covoiturage 2.0 se propose de recruter un réseau pour porter son projet associatif. Ce réseau est censé apporter différents types de ressources indispensables à la survie et au développement de l’organisme : les ressources humaines par le biais du bénévolat, les ressources financières par le biais du don. En ce qui concerne ce deuxième aspect, […]
Tactique et ressources de l’association "virtuelle" : l’exemple de Covoiturage 2.0.
Si j’ai proposé d’expérimenter la création d’une association à partir de rien, c’est vraiment parce que le covoiturage est pour moi une terra incognita. Dans ce domaine, je n’ai aucune idée de rien, aucune compétence particulière. Je ne connais personne qui s’occupe de ces questions et j’ai lancé ce projet sans même avoir fait une […]