- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
La ressource web des dirigeants associatifs
Accueil › Forums › Assemblées générales › AG et Salaires
Bonjour,
Je suis nouveau président d’une 1901 sport dont j’étais trésorier.
Lors de ma nomination au poste de trésorier, j’ai constaté que le salaire du fils du président était anormalement élevé. Sachant que l’ex trésorier était parti pour ces motifs, j’ai fait le mort durant 4 ans. après ma nomination à la présidence, j’ai avec beaucoup de mal obtenu les contrats de tous les salariés…. stupeur ! Après vérifications avec les bulletins de salaire, je constate des anomalies et des incohérences avec les contrats et surtout celui du fils de l’ex-président. Après quelques discussions houleuses et quelques jours, un nouveau contrat apparaît comme par magie, l’affaire est scellée, le nouveau (soi disant ancien) contrat est réajusté pour une meilleure cohérence. Evidement, il s’agit là d’un faux antidaté signé à la hate, mais pas de moyen de le prouver.
J’ai donc l’intention de convoquer une AG extraordinaire afin de divulguer les montants honteux qui sont versés et de discréditer la personne en question. Ai- je le droit voir le devoir d’informer les membres que le club est en danger, 82% du budget étant englouti par les salaires et charges salariales.
prudence avant de divulguer des informations de cette nature en public ; votre responsabilité pourrait être engagée. Je pense qu’il vaut mieux regler cela avec les personnes concernées « entre 4 yeux », éventuellement en vous faisant assister d’un conseil. tout dépend également des montants en cause et du caractère abusif de la rémunération du « fils ».
Près de 60.000 utilisateurs inscrits, 4.000 visiteurs par jour, 2 millions de pages vues chaque année.
Inscrivez-vous ici