• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Association1901.fr

La ressource web des dirigeants associatifs

• AccueilRetour à la première page
  • CréationCréez votre association 1901
  • Assemblée généraleOrganisez des AG conformes
  • Réglement intérieurOrganisez le fonctionnement interne
  • SubventionsPartenaire des pouvoirs publics
  • DissolutionLiquidez votre association

DEMISSION du president, du bureau et de plusieurs membreS…

Accueil › Forums › Assemblées générales › DEMISSION du president, du bureau et de plusieurs membreS…

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 5 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Je suis présidente DEPUIS 2009 d’une association loi 1901 liée à la municipalité : 3 conseillers sont membres de droit d’après les statuts.
    Aux prochaines élections d’avril 2020 le conseil municipal sera renouvelé.
    Je souhaite donner ma démission de l’association à la prochaine AG. Le bureau et plusieurs membres feront de même.
    Je suis dans l’embarras pour organiser cette AG en début d’année 2020. L’association se trouvera sans bureau et privée de la majorité de ses membres.
    J’établirai comme d’habitude le bilan d’activités, le bilan financier mais difficile pour moi, en quittant l’association, de prévoir le budGet prévisionnel et les projets d’activités pour 2020. En cette fin d’année 2019 je Ne demanderai pas de subvention puisque je n’aurai pas de programme d’activités a prévoir et que j’ignore si l’association perdurera.
    L’association compte une centaine de membres usagers, comment leur proposer de régler leur cotisation sans leur présenter les projets pour l’année à venir ?
    La prochaine municipalité élira ses membres de droit et renouvellera (ou pas) la composition du comité.
    Quelle doit être ma démarche ?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

PP

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion

Articles similaires

• Avec Shout’em, passez votre association au micro-blogging
  • Le nuage d’étiquettes : une carte de visite 2.0 de l’associationLe nuage d’étiquettes : une carte de visite 2.0 de l’association
  • Comment se procurer les statuts d’une association loi 1901 ?Comment se procurer les statuts d’une association loi 1901 ?
  • Heurs et malheurs du blogueur (billet technique à propos de mon hébergeur)
  • Créer une association pour gérer un équipement collectif

Primary Sidebar

Votre panier

Nouvelle édition 2019 !

Toutes les obligations légales et les bonnes pratiques du dirigeant associatif, en 100 pages claires & précises

En voir plus ici

Rejoignez la communauté des dirigeants associatifs

Près de 60.000 utilisateurs inscrits, 4.000 visiteurs par jour, 2 millions de pages vues chaque année.

Inscrivez-vous ici

Liens utiles

• Contact
  • L’auteur
  • Informations légales
  • Votre compte

© 2023 · Editions Associatives · Construit sur Wordpress