• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Association1901.fr

La ressource web des dirigeants associatifs

• AccueilRetour à la première page
  • CréationCréez votre association 1901
  • Assemblée généraleOrganisez des AG conformes
  • Réglement intérieurOrganisez le fonctionnement interne
  • SubventionsPartenaire des pouvoirs publics
  • DissolutionLiquidez votre association

Election d'un nouveau CA

Accueil › Forums › Assemblées générales › Election d'un nouveau CA

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laurent samuel, le il y a 5 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    histoires
    Membre

Bonjour

Notre association doit renouveler complètement le CA à la prochaine Assemblée générale. Nos statuts indiquent une fourchette de 7 à 11 membres pour former ce CA. En tant que président actuel, j’ai fait un appel à candidatures et j’ai reçu 8 candidatures. Comme ce nombre est en plein dans la fourchette, dois-je considérer que ces 8 personnes sont élues de fait sans passer par des élections?
    Si vous pouviez m’aider, je vous en serais très reconnaissant.

2 février 2017 à 0:10 #20794
    laurent samuel
    Maître des clés

Selon ce que disent vos statuts, vous devez présenter ces 8 candidatures au vote de L’ag de manière à élire au moins 7 administrateurs

6 février 2017 à 18:27 #20829
    histoires
    Membre

Merci de m’avoir répondu.

Cordialement.

25 février 2017 à 21:55 #21033
    Anonyme
    Inactif

Bonsoir!

les statuts disent:
    ARTICLE 10 – CONSEIL D’ADMINISTRATION
    10-1- L’association est administrée par un conseil d’administration de 6 à 14 personnes élues pour 2 ans. Les membres sortant sont rééligibles une fois.
    10-2 – Le conseil d’administration est renouvelable par tiers (ou la fraction aussi rapprochée que possible du tiers) tous les deux ans. Pour les premiers renouvellements les administrateurs sortant sont tirés au sort.

comment pratique t-on concretement ce renouvellement par tiers? actuellement, le ca a 9 membres.

d’avance, merci!

20 mai 2017 à 12:07 #21480
    laurent samuel
    Maître des clés

Soit il y a des admin démissionnaires, soit on tire au sort trois sortants. Ensuite on recueille trois candidatures (les sortants peuvent être candidat une fois) ; les candidats sont élus par l’ag

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion

Articles similaires

• Subv@net : quelle place pour le DDVA dans le guichet unique des subventions ?[email protected] : quelle place pour le DDVA dans le guichet unique des subventions ?
  • Les associations sportives
  • Les missions du Secrétaire (2) : Formalités et documents obligatoiresLes missions du Secrétaire (2) : Formalités et documents obligatoires
  • Dons aux associations dites d’intérêt général
  • Univers Netvibes : en avoir ou pas…

Primary Sidebar

Votre panier

Nouvelle édition 2019 !

Toutes les obligations légales et les bonnes pratiques du dirigeant associatif, en 100 pages claires & précises

En voir plus ici

Rejoignez la communauté des dirigeants associatifs

Près de 60.000 utilisateurs inscrits, 4.000 visiteurs par jour, 2 millions de pages vues chaque année.

Inscrivez-vous ici

Liens utiles

• Contact
  • L’auteur
  • Informations légales
  • Votre compte

© 2022 · Editions Associatives · Construit sur Wordpress